Sélectionner une page

Jérôme Roussin

 

CONFÉRENCIER IA & WEB3

 

Qui suis-je ?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionné par la technologie et les changements qu’elle procure. J’ai fondé EVOLUCHAIN afin d’accompagner les dirigeants dans leur réflexion sur la technologie Blockchain : à travers des conférences, des formations et du conseil.

Si je suis expert et conférencier Blockchain aujourd’hui, c’est parce que je crois profondément à la simplification qu’apporte cette technologie déjà dans notre quotidien. Réduction de délais administratifs, certification de données, traçabilité et réduction des fraudes n’en sont qu’une partie.

J’ai formé à la Blockchain plus de 1000 dirigeants en 18 mois, en donnant des dizaines de conférences en France et à l’étranger. J’interviens notamment à l’APM. Je suis la méthode KISS (Keep It Stupid Simple) qui me permet de toujours expliquer les choses complexes de manière simple. J’ai déjà fait un TEDx à Paris et un second est en préparation.

Début 2020, j’ai lancé K.I.S.S. LEARNING, une plateforme de formations avec des contenus accessibles. Cela touche les sujets qui nous font grandir, sur le plan personnel et professionnel, cela afin de mieux anticiper l’avenir. J’ai une curiosité insatiable pour les signaux faibles et j’aime naviguer à contre courant. Si vous partagez également ces valeurs, n’hésitez pas à me contacter. Ci-dessous, les ressources que je conseille, avec mes services coup de coeur et mes matériels préférés.

Jérôme Roussin

Jérôme Roussin

CEO EVOLUCHAIN

Dernier Podcast

Les impacts de la Blockchain, avec l’APM

Jérôme Roussin est un entrepreneur ayant plus de 20 ans d’expérience dans la communication, le marketing et les nouvelles technologies. Il a crée Evoluchain, une plateforme novatrice qui permet de créer de nouveaux véhicules de valeur pour la Blockchain mais surtout, qui a pour objectif de vulgariser ce concept d’actualité qui reste flou pour le commun des mortels.

Il aborde la notion de décentralisation et d’échanges planétaires à travers le concept de la Blockchain, qui évoluera ensuite vers les crypto-monnaies comme le bitcoin.

Il explique surtout pourquoi le bitcoin n’est qu’une application de la technologie complexe que peut être la Blockchain, une « mise en pratique » de ce système basé sur la confiance et l’échange.

Il nous raconte comment la confiance des jeunes générations a migré des entités « classiques » comme les banques vers des entités dont le pouvoir est décentralisé, plus horizontal, plus collégial.

Le débat s’ouvre alors sur les entreprises d’uberisation dont le but est de devenir le « tiers de confiance », sont-elles viables si l’on considère des technologies comme la Blockchain dont l’objectif est de supprimer les tiers ?

Enfin, il explique comment les entreprises peuvent modifier leurs produits, challenger leurs services, justement pour mieux s’adapter à cette nouvelle technologie.

En bref « la blockchain va nous permettre de gagner du temps, d’avoir des garanties sur les personnes » même si il faut, quand même, « sans cesse se remettre en cause ».

1 Episode   |   21 min

Blockchain, ICO et tokens

Blockchain, ICO et tokens

La technologie Blockchain continue de faire parler d'elle, et ce n'est que le début ! Notre groupe Meetup est fort de plus de 500 membres aujourd'hui. Nous avons des demandes variées d"entreprises qui souhaitent en savoir plus sur les registres décentralisés, le...

Mon TEDx talk sur la Blockchain

Mon TEDx talk sur la Blockchain

Ca y est, c'est fait ! J'ai fait mon premier talk TEDx sur la Blokchain en ce mois de décembre 2016. Au sein de TEDx Champs Elysées, j'ai pu parler du futur des registres distribués dans la société civile, face à 800 personnes à la Maison de La Radio. La préparation...

Rejoignez le club privé de KISS LEARNING